top of page
  • Photo du rédacteurAndréa Maheux

Enlève tes lois de mon corps


(Photo: Unsplash)


Le droit à l’avortement est plus que jamais remis en question avec l’arrêt possible du jugement Roe v. Wade mise en place en 1973 aux États-Unis. Les pro-vie défendent le droit à la vie en oubliant un détail primordial. Empêcher les femmes de se faire avorter va mener à des enfants en manque d’amour et d’attention.

Chacun a ses raisons pour vouloir ou pas élever un enfant. Comme chacun a le choix d’étudier ou non, d’être propriétaire ou locataire. Mettre au monde un humain est probablement l’évènement qui change le plus une vie, alors pourquoi autrui devrait décider de notre destin ?


Je lève mon chapeau aux adultes qui reconnaissent leur manque de temps, d’énergie ou de ressources financières pour s’occuper d’un petit humain. Ça, c’est mature. Un enfant coûte en moyen 250 000$ jusqu’à sa majorité, selon une étude du magazine MoneySense. Ce n’est pas un aspect négligeable.

Obliger une femme à être mère sans son consentement, c’est immature.

Il ne faut pas oublier que ce n’est pas comme acheter une automobile : on peut s’en départir lorsqu’on s’en lasse ou qu’on n’a plus les moyens.

C’est un contrat à long terme. C’est un choix qui reste à vie. Dans d’autres cas, la DPJ prend le relais. Comme si elle n’était pas assez débordée?

Il faut aussi réfléchir au fait que certaines personnes présentent des maladies génétiques. Si j’étais pour être malade pour le restant de ma vie, je préférerais ne pas naitre.


On va surement me sortir que la vie commence à la conception. Non, monsieur.

Le psychologue Stuart Derbyshire de l’université de Birminghan, est venu à la conclusion que les fœtus ne peuvent ressentir de douleur avant d’être au monde. Au final, on tue seulement l’idée qu’on se fait d’un fœtus.


On ne peut pas passer à côté des agressions sexuelles. Pourquoi une victime serait obligée de vivre avec les conséquences d’un acte criminel ? Si je me fais tirer dans la rue, je ne crois pas qu’on va m’obliger à garder la balle le restant de mes jours. Grandir avec un visage qui ressemble de plus en plus à celui de mon agresseur, ça ne me donnerait pas envie de le rendre heureux.


Ceux qui croient encore que les femmes devraient aller en prison pour mettre à terme une grossesse non désirée, j’espère sincèrement que vous n’êtes pas pour la peine de mort. Si tu oses obliger une femme mener une grossesse à terme sachant tous les effets que ça provoque, je vais t’obliger à adopter un enfant contre ton gré.

0 vue0 commentaire

Kommentare


bottom of page