top of page
  • Photo du rédacteurAndréa Maheux

Steve Lussier sollicite un deuxième mandat

À la vue des élections municipales du 7 novembre dernier, Le Pigeonnier dresse un portrait du maire de Sherbrooke, Steve Lussier, qui sollicite un second mandat.


Élu maire en 2017 dans la ville de Sherbrooke, Steve Lussier souhaite poursuivre sur sa lancée. Alors qu’il a entamé plusieurs projets, il espère avoir plus de temps pour les mener à terme.

Mr. Lussier est très présent et actif pour sa population. Il affirme que Sherbrooke est « une ville où bon vivre, avec beaucoup de potentiel ». Son travail à la mairie consiste à être « les yeux et les oreilles des citoyens ». Il est en effet très à l’écoute et veut considérer les besoins de tous afin d’y répondre. Le développement durable est au centre de ses priorités dans tous ses projets.



Steve Lussier se dit être les yeux et les oreilles des citoyens de Sherbrooke.


Le bout le plus difficile de son mandat a été l’arrivée de la pandémie dans son milieu de travail. Il a dû s’adapter rapidement pour faire face à la nouvelle réalité : « En deux mois, on a instauré le télétravail des employés et un comité Covid. On a dû supporter nos commerces pendant cette crise. On a déployé des méthodes et les autres villes nous regardaient pour savoir si on allait y arriver. » Il affirme avec assurance que Sherbrooke est « sous les projecteurs ». Les raisons principales sont les espaces verts et la bonne gestion de la crise sanitaire.


Âgé de 48 ans et originaire de Saint-Jean sur Richelieu, il se considère comme une personne curieuse et qui souhaite sans cesse relever de nouveaux défis. C’est un politicien, mais avant tout, un homme dévoué et polyvalent. Plus jeune, il faisait du BMX et participait à un club d’athlétisme. Ses expériences sportives l’ont aidé dans sa carrière. Il compte ouvrir un centre multi-sportif à Sherbrooke.


Vivant dans une maison bi-générationnelle, Mr. Lussier à l’esprit de famille à cœur. Il a la même conjointe depuis plus de 30 ans, Pascale Larocque, et deux filles adultes. La cadette, Jade Larocques-Lussier, a gradué du programme creative arts au Collège Champlain de Lennoxville. Steve Lussier encourage la persévérance scolaire et cela a porté fruits dans la vie de ses enfants.


Jade a expliqué que son père « consacre beaucoup de temps à son travail, mais que c’est du temps donné au bien de la société. » Elle le supporte beaucoup dans sa vie professionnelle en l’accompagnent à des évènements. « Il a l’air dans son élément. Actuellement, je ne verrais personne d’autre faire son travail mieux », a-t-elle exprimé. Steve et sa famille accueilleraient un second mandat à bras ouverts.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentit


bottom of page